SET JBMorph© 4 cordes

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C'est le Meilleur compromis pour JAZZ BASS !

Il n’y aura aucun besoin
d’un fer à souder pour
monter l’ensemble. Tout le
système est précâblé et
repéré par code couleur, ce
qui rend le montage aisé et
à la portée de tous les
musiciens.

Set de 2 micros JBMorph© 4 CORDES pré-câblé avec une électronique passive au format Jazz Bass® USA, Mexicaine, Asie.

*Une différence de mesure entre vos caches et les notres est tolérée de +0.5mm à -0.5mm.

*La vis de fixation des potentiomètres est de format U.S. et il faut prévoir de repercer les trois trous de la plaque à 9,5mm   

UN TOUT NOUVEAU CONCEPT REVOLUTIONAIRE

Le laboratoire de recherches n'a pas chômé ces derniers temps!

IMAGINEZ POUVOIR CHANGER DE MICROS EN UN ECLAIR EN ACTIONNANT UN PUSH-PULL!!! 

Le plus gros inconvénient lorsque l'on joue sur scène ou en répet, c'est de devoir changer d'instrument suivant les morceaux. Pas tant pour l'ergonomie ou soyons fou l'esthétique, mais 9 fois sur dix pour le son.  Une majorité de visiteurs qui consulte notre site, a vite conclu que l'amélioration du son, passe par le changement des micros. Mise à part que pour changer les micros, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les monter soi-même. Les 3/4 du temps c'est un luthier ou un pro en magasin qui monte les micros sur vos instruments, qui sont immobilisés.... Pour un certain temps.

Pour nous il faut répondre à 2 exigences. - Faciliter le plus possible le branchement des micros sans l'utilisation d'outils spécialisés.  - Offrir la capacité de changer de MICRO le plus rapidement possible.

Et bien nous l'avons fait, c'est le JBMorph©.

Nous avons élaboré un micro de format Jazz Bass® qui offre une très grande polyvalence. C'est un set de JB42 qui se transforme en JB41 commandé par un push-pull. Il n'y a pas de système électronique actif, Je vous dois quelques explications sur le fonctionnement qui est breveté.

 Il n'y a pas plus simple, le bobinage a un nombre x de tours, il a donc un début et une fin. Ce début et cette fin sont branchés au potentiomètre, qui va nous commander le volume du son de la bobine, par exemple le micro neck. A un endroit de la bobine nous avons fait une coupure dans le bobinage.  Nous avons donc 1 début et 2 fins qui sont branchés à un potentiomètre de volume Push-Pull. Lorsqu'on abaisse le Push-Pull, on a le micro entier et lorsqu'on le tire, on a une partie du micro.       Vous l'aurez deviné le son du micro entier correspond au JB42 et le son de la première partie du micro au JB41. Nous avons fait la même chose sur le micro bridge.  Je vous laisse imaginer les différentes combinaisons sonores que l'on peut avoir, y compris en augmentant ou diminuant le volume des micros.La palette sonore de ce micro a une richesse extraordinaire tout en restant en passif.


Le set complet est pré câblé avec 2 volumes push-pull 1 tonalité + condo 0.047 et 1 jack femelle. Le montage d'un set JBMorph© est très simple et ne nécessite aucun outillage particulier ni aucune soudure à faire. Vous pouvez voir le manuel d'installation du JBMorph© en cliquant sur la loupe de la photo sur le site internet ou bien nous vous l’enverrons sur demande par mail. Je reste à votre disposition pour tout renseignements téléphoniques.

Micro Neck   position JB41 / JB42 : 5,70 Kohm  / 8,36 Kohm      2,68 Henries /  6.05 Henries 

Micro Bridge position JB41 / JB42 : 5,91 Kohm  / 9,43 Kohm     3,32 Henries /  7,38 Henries 

Sortie 4 fils + tresse. Livré avec électronique + mousse et vis + manuel d’installation. Longueur bobine 70mm 

"Un super micro"

Un compte rendu d'un utilisateur:

après réception et montage d'un kit Crel JB Morph 4 
cordes sur une Squier Jazz Bass Standard, finition Walnut Satin.
Un seul mot : magnifique. 
Je redécouvre complètement le son de ma Squier. La modification, pas si compliqué que ça 
au final, a complètement transfiguré le son de ma basse. Et les possibilités de réglages
sont telles qu'après plusieurs semaines de jeu, je n'ai toujours pas terminé de découvrir
toutes les sonorités possibles. Le son est devenu chaud, viscéral et coffré en mode JB42
(Push), et il est claquant, sec et dynamique à souhait en mode JB41 (Pull). C'est un vrai
bonheur.
On ne croirait vraiment pas que ce n'est 'qu'une Squier'...